Recherche

Fouad Belkacem de Sharia4Belgium sous les verrous

11 juin 2012 - 13h38 - Monde

Le porte-parole de Sharia4Belgium Fouad Belkacem, a été arrêté jeudi à Anvers en Belgique, et placé en prison où il purgera une peine de six mois à laquelle il avait été condamné en avril 2011.

Fouad Belkacem avait été condamné pour avoir blessé des policiers en septembre 2009, lors d’une manifestation contre l’interdiction du voile.

Appréhendé en pleine campagne médiatique pro-niqab, suite à l’arrestation d’une jeune bruxelloise entièrement voilée, le leader illuminé de Sharia4Belgium restera encore au moins 6 mois en prison, a fait savoir la ministre de la Justice Annemie Turtelboom dimanche.

Belkacem, qui sera déféré mardi devant la chambre du conseil, avait été arrêté la semaine dernière pour une vidéo postée sur YouTube appelant à la violence après les incidents de Molenbeek.

Abou Imrane, condamné à dix ans de prison au Maroc pour trafic de drogue, pourrait être prochainement déchu de sa nationalité belge. Il serait alors extradé vers le Maroc, peu après avoir déclaré que "le Roi du Maroc, son pays, son gouvernement peut aller au diable".

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact