14 ans de prison requis contre le meurtrier d’un Marocain en Espagne

15 octobre 2007 - 18h29 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le parquet général de Tarragone a requis 14 ans de prison contre le meurtrier d’un Marocain au cours d’une dispute à Tarragone. Les faits remontent au 30 août 2005, lorsque une simple discussion entre le présumé meurtrier Juan Alberto G.D et Sellam Essababb a vite dégénéré.

L’Espagnol reprochant au Marocain de gêner la circulation avec sa bicyclette va quitter la scène de la dispute avant d’y revenir cinq minutes plus tard pour tirer, depuis sa voiture, cinq balles d’un pistolet semi automatique, tuant sur le champ le Marocain.

Avant de prendre la fuite et se diriger vers la ville d’Almeria où il a été arrêté le 2 septembre 2005, Juan Alberto G.D, va prendre la peine de se débarrasser de l’arme du crime en la jetant dans un fleuve de Tarragone. Cette même arme va être retrouvée trois jours plus tard par la police.

Juan Alberto G.D est accusé d’assassinat et de possession illicite d’armes. Il encourt 12 ans de prison pour le premier délit et deux ans de prison pour le second. Son jugement par un jury populaire est prévu pour le 9 novembre prochain devant l’Audience Provinciale de Tarragone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :