Projet touristique Bahreïni de 600 millions de dolars

18 janvier 2007 - 00h11 - Economie - Ecrit par : L.A

Un groupe bahreïni a donné mercredi le coup d’envoi de la construction d’un complexe touristique au Cap Malabata, à Tanger pour un montant de 600 millions de dollars.

Gulf Finance House, une des principales banques islamiques du Golfe et du Proche-Orient, entend également investir 800 millions de dollars pour la construction d’un "grand village équestre" en 2007 à Marrakech, une des principales destinations touristiques du royaume.

Le premier coup de pioche à Cap Malabata a été donné mercredi. Le complexe de Cap malabata, qui s’etendra sur une superficie de 127 hectares surplombant le détroit de Gibraltar, sera doté d’un palais des congrès, d’un parcours de golf ainsi que d’hôtels, villas, immeubles et centres commerciaux.

Son architecture mariera l’art arabo-mauresque, l’habitat moderne et la préservation de l’environnement.

Le Bahrein est le troisième pays du Golfe à investir dans de grands projets au Maroc, après le Koweït et les Emirats arabes unis qui ont annoncé en 2006 des investissements de 15 milliards de dollars dans les secteurs du tourisme et de l’immobilier.

La Banque bahreïnie GFH, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars en 2006, a investi la même année quelque 18 milliards de dollars dans des projets touristiques dans des pays arabes et européens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Tanger - Bahreïn - Malabata

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut augmenter la part d’investissements des MRE

Au Maroc, la part d’investissement privé provenant des Marocains du monde reste faible. Seulement 10 % des transferts des MRE y sont consacrés. Un dispositif incitatif se met en place pour mieux mobiliser les investissements de cette communauté.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...