PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

8 mai 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Selon Footmercato, qui lui a attribué une note de 5,5, Hakimi était un des rares Parisiens à sortir « avec la tête plus ou moins haute ». Il a été loué pour avoir rendu son couloir « une forteresse imprenable », bien qu’il ait été moins inspiré offensivement que d’habitude. Ce contraste a été également souligné par Eurosport, qui lui donne un 4, critiquant ses nombreuses imprécisions malgré une présence constante sur le terrain. La publication mentionne un “gâchis” concernant l’utilisation de ses centres, souvent non exploités.

Les analyses de Maxifoot et Parisfans sont légèrement plus clémentes, avec une note de 5,5 pour sa volonté de créer des décalages et combiner avec ses coéquipiers. Cependant, ils soulignent une certaine nervosité en fin de partie qui aurait pu lui coûter cher. Parisfans mentionne aussi une imprécision persistante tout au long du match qui a freiné la dynamique de l’équipe.

Dico du sport et Sofoot sont moins indulgents, attribuant respectivement des notes de 4 et 3,5. Le premier critique son manque de précision technique et des replis défensifs non impériaux, tandis que Sofoot déplore un joueur loin de ses jours de gloire à Dortmund, évoquant un manque de capacité à être décisif.

La critique la plus sévère vient de 90min.com, qui lui octroie une note de 2/10, mettant en avant sa difficulté à contenir les assauts de Karim Adeyemi et un manque d’impact offensif. Le média relève des gestes de frustration en fin de match qui reflètent bien le niveau de sa performance et le moral du joueur.

Malgré quelques éclairs de compétence défensive, la presse sportive a largement perçu la prestation d’Achraf Hakimi comme insuffisante, surtout à un niveau aussi crucial que celui des demi-finales de la Ligue des Champions. Ses efforts défensifs étaient là, mais c’est dans l’apport offensif et la précision technique qu’il a le plus pêché, rendant sa performance globalement décevante pour les analystes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Paris Saint-Germain (PSG) - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2,...

Achraf Hakimi à nouveau en couple ?

Achraf Hakimi aurait été vu il y a quelques jours dans une discothèque à Madrid en compagnie de Karoline Lima, l’ex-femme d’Eder Militao, le défenseur brésilien du Real Madrid.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris...

Brahim Diaz : Achraf Hakimi à la manoeuvre

Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...