Quarantaine : voici les hôtels choisis pour les voyageurs au Maroc

18 juin 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les MRE et voyageurs étrangers en provenance de 74 pays qui souhaitent entrer au Maroc, à partir du 15 juin, doivent observer une quarantaine de dix jours dans des hôtels, à leurs frais. Une liste des hôtels retenus a été officialisée.

Elle concerne les voyageurs de la liste B qui comprend des pays qui connaissent une circulation des variants ou pâtissent d’une absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique, informent les autorités.

Dans une déclaration à la presse, Mme El Ouafi, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, indique qu’ils sont notamment soumis à un isolement sanitaire de 10 jours dans un hôtel. Lequel n’est pas choisi au hasard, mais uniquement dans le cadre d’une liste arrêtée au préalable par les autorités marocaines.

A lire : Marhaba 2021 : les hôtels se mobilisent pour accueillir les MRE

Voici la liste des hôtels choisis :

• Casablanca : Hôtel Mogador Marina, Kenzi, Al Oualid, Diwan, Casablanca, Washington, Onomo, Ibis (centre à proximité de la gare Casa Port Anfa), Ibis (Bd Abdelmoumen Anfa), Delta Atlas, Companile et Barcelo.
• Nouacer : Hôtel Onomo et Atlas.
• Tanger-Assilah : Hôtel le Mandarin, Andalucia et Solazur
• Tétouan : Hôtel El Mandri, Prestige et A44
• Essaouira : Hôtel La perle de Mogador et hôtel des lies
• Inezgane-Ait Melloul : Hôtel Mamoun
• Oued Eddahab : Hôtel Buena Vista, Dakhla sur Mer et hôtel Al Baraka
• Ouarzazate : Hôtel Le Fint, Rose Valée et hôtel Farah Al Janoub
• Nador : hôtel Babel, Diha et hôtel Moulen
• Oujda : Hôtel Relax, Al Akhawayn et hôtel Golf Isly
• Agadir : Hôtel Les Dunes d’or et hôtel Argana
• Laâyoune : Hôtel Massira, Nagjir et hôtel Oscar
• Al Hoceima : Hôtel Al Hoceima Bay, Mira Palace et hôtel Mercure
• Marrakech : Hôtel Opéra Plaza, Le printemps, Moroccan House et hôtel Ibn Batouta
• Rabat : Hôtel Rabat, Rive et hôtel Nakhil
• Fès : Hôtel Royal Mirage, Escale et hôtel Barcelo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Administration - Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Ministère des Marocains résidant à l’étranger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marhaba 2021 : les hôtels se mobilisent pour accueillir les MRE

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2021, la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) s’est réunie lundi, à Casablanca pour discuter de la politique d’accueil des Marocains...

Le Maroc ouvre ses frontières, mais à certaines conditions

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita a simplifié la procédure d’accès au Maroc aux ressortissants étrangers détenant une...

Une faveur accordée aux MRE issus des pays de la liste B

Les MRE en provenance des pays de la liste B n’ont plus besoin d’une autorisation préalable pour entrer au Maroc. Cette annonce a été faite par le ministère des Affaires...

Le roi Mohammed VI ordonne de faciliter les conditions de traversée des MRE

Le roi Mohammed VI vient d’ordonner à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité la mise en place d’un dispositif spécial d’accompagnement au profit des membres de la communauté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...