Qui est Younes, le Marocain qui a tué ses enfants à Dieppe ?

28 novembre 2023 - 15h00 - France - Ecrit par : A.P

Un homme, vraisemblablement d’origine marocaine, s’est rendu dimanche à la police de Dieppe pour avouer le meurtre de ses trois enfants. Les corps des trois mineurs ont été retrouvés dans un logement du quai Jean-Baptiste-Clément à Alfortville, dans le Val-de-Marne.

« Un homme né en 1982 s’est présenté aux forces de l’ordre à Dieppe (Seine-Maritime) pour déclarer avoir tué ses trois enfants », a fait savoir le parquet de Créteil. Le mis en cause, Younes E., 41 ans, est connu des services de police pour des faits de violences conjugales et intrafamiliales sur des mineurs de moins de 15 ans, rapporte Le Figaro cité par Nord Littoral.

Le suspect serait né au Maroc et détenteur d’une autorisation de séjour en France valide jusqu’en 2025. La police est toujours à la recherche de la mère des enfants, une femme de 36 ans, indiquent des sources proches du dossier.

À lire : Alès : un Marocain tue sa femme et sa belle-sœur et se livre à la police

D’après une source policière, les trois enfants tués avec une arme blanche, sont des filles âgées de 11, 10 et 5 ans. Leurs corps ont été retrouvés dans le logement où elles résident, l’un sur le canapé et les deux autres sous une couverture.

Leur père, présumé auteur du meurtre, en garde à vue à la police de Dieppe, sera remis à la police judiciaire du Val-de-Marne, chargée d’enquêter sur cette affaire. « Le parquet de Dieppe s’est dessaisi au profit de celui de Créteil », a expliqué Étienne Thieffry, procureur de la République de Dieppe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Homicide

Aller plus loin

Wassim, 3 ans, décédé sous les coups de son papa

Un enfant marocain est décédé samedi dernier à Habay-la-Vieille, une petite ville en Belgique, malgré l’intervention des services de secours appelés par son père. Wassim avait...

Un MRE tue sa mère à Casablanca

À Casablanca, un Marocain résidant au Brésil s’en est pris à sa famille, avant de tenter de se suicider. Les corps de sa mère et de son épouse sont découverts à la rue Zineb...

Alès : un Marocain tue sa femme et sa belle-sœur et se livre à la police

Un Marocain de 39 ans s’est rendu dimanche à la police d’Alès pour avouer les meurtres de sa femme de 26 ans, mère d’un bébé de 10 mois, et de sa belle-sœur âgée de 39 ans. Il a...

Barcelone : un MRE tue sa femme et se rend à la police (vidéo)

Il s’agit vraisemblablement d’un homicide volontaire mais dont les mobiles demeurent mystérieux, à ce jour. Un ressortissant espagnol, d’origine marocaine, a commis un meurtre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.