Rabat : ivre, un policier sème la panique avec son arme

2 mars 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une enquête sous la supervision du Parquet général a été ouverte, samedi 29 février dernier, par le service préfectoral de Rabat, afin d’élucider les circonstances exactes et les mobiles ayant poussé un inspecteur de police à brandir son arme de service.

Une dispute avait éclaté au quartier Yaacoub el Mansour à Rabat, entre deux individus, dont un inspecteur de police en état d’ébriété, et une troisième personne. Bien qu’il ne soit pas de service, l’agent avait néanmoins essayé de faire usage de son arme, en le braquant sur son détracteur, avant qu’une patrouille de police n’intervienne pour mettre fin au conflit.

Le communiqué de la direction générale de la sûreté nationale, ayant fait état de l’incident, précise que l’arme de service n’était heureusement pas chargée, et que l’ensemble des personnes impliquées ont été embarquées par la patrouille de police, avant d’être conduites au commissariat.

L’inspecteur de police a été placé en garde à vue, en attendant d’être traduit devant la justice. Son ami et la troisième personne impliquée, ont été soumis à une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet général, afin de déterminer les circonstances exactes de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Alcool - Préfecture de police de Rabat

Aller plus loin

Maroc : quand un inspecteur de police ne respecte pas la loi

Une enquête est ouverte, depuis ce mardi 2 juillet 2019, à l’encontre d’un Inspecteur principal de police, exerçant aux Services centraux de la Direction générale de la Sûreté...

L’inspecteur qui a tué deux personnes à Casablanca arrêté

Suspecté d’avoir tué, avec son arme de service, un homme et une femme, respectivement âgé de 40 et 35 ans, l’inspecteur principal de police du District d’Anfa (Casablanca) a été...

Maroc : un inspecteur de police suspendu pour vol à l’aéroport de Marrakech

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient d’annoncer la suspension d’un inspecteur de police en poste à l’aéroport Marrakech-Menara après des accusations de vol.

Maroc : une affaire de cocaïne fait tomber un ex-inspecteur de police

Alors qu’il essayait de sortir du territoire marocain, l’ex-inspecteur de police impliqué dans une affaire de 476 Kg de cocaïne, a été arrêté à Nador. Il était activement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.