Rachida Dati convertie au christianisme ?

1er janvier 2014 - 22h18 - France - Ecrit par : Bladi.net

Rachida Dati, ancienne ministre française de la Justice, se serait convertie au christianisme. C’est du moins ce que laisse supposer le magazine VSD, dans sa dernière édition.

Dans un article qui lui est consacré, le magazine français revient sur "la dernière croisade" de la franco-marocaine et se demande si Rachida Dati "après tant de frasques, [a été] enfin touchée par la grâce".

Selon VSD, la maire du 7e arrondissement de Paris ne rate plus aucune occasion de se rapprocher de l’église. "Dimanche 15 décembre, elle était à celle de Sainte-Clotilde, quelques semaines plus tôt à l’église Saint-Jean ou encore à Saint-François-Xavier.", écrit le magazine.

VSD revient également sur la tribune publiée fin septembre dans l’hebdomadaire catholique La Vie, dans laquelle Dati parle des racines chrétiennes de l’Europe. "Ce n’est pas contraire à la laïcité de reconnaître en particulier nos racines chrétiennes, de souligner le rôle positif de la foi dans notre société et dans la vie de tant de nos concitoyens."

Début décembre, Rachida Dati s’était envolée, en compagnie de sa fille Zohra et des étudiants de l’institut catholique Dignitatis Humanae, pour le Vatican où elle a rencontré le Pape François.

Lors d’une interview accordée en avril dernier à la version espagnole de Vanity Fair, Rachida Dati, alors interrogée sur sa conversion, avait botté en touche, en se disant croyante et ayant une immense admiration pour Jean-Paul II. "J’ai grandi à Chalon-sur-Saône et fréquenté une école catholique (…) où nous allions à la messe chaque matin. Certaines de mes amies trouvaient pénible la religion. Pas moi.", avait-elle déclaré.

Mais tout cela ne serait qu’une opération de com’ de la part de Rachida Dati, elle, qui maîtrise "l’art de la communication". Pour mieux se rapprocher de son électorat du 7è arrondissement de Paris, très catholique avec de fortes traditions familiales, la maire tente la même stratégie que celle qui avait si bien fonctionné en 2008.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Rachida Dati - Conversion à l’Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.