Rachida Dati : "je suis musulmane et attachée à mon Islam"

11 janvier 2014 - 20h30 - France - Ecrit par : J.L

"Je suis musulmane et attachée à mon Islam", a affirmé Rachida Dati, députée européenne d’origine marocaine au quotidien Nass, rejetant en bloc les informations selon lesquelles, elle se serait convertie au christianisme, relayées par plusieurs médias, dont Bladi.net.

Rachida Dati s’apprêterait même à poursuivre en justice les médias ayant véhiculé cette "information", précisant que ce genre de rumeur porte atteinte à sa vie privée, précise-t-elle à la même source.

Interrogée par des médias français sur sa religion, Rachida Dati met un soin particulier pour entretenir l’ambiguïté autour de cette question. Un Marocain de France, observateur aguerri de la scène politique française, nous affirme que "la maire du VIIe arrondissement de Paris est bien musulmane".

Si l’ancienne garde des sceaux française s’affiche autant dans des églises, dans des messes, c’est plutôt pour draguer son électorat essentiellement catholiques du 7è arrondissement de Paris.

"Ma rencontre avec le Pape ne veut pas dire que je me suis convertie au christianisme", conclut Rachida Dati.

Le bureau de Mme Rachida Dati a tenu à apporter quelques précisions concernant l’interview qu’elle aurait accordée à un quotidien marocain :

"Rachida Dati n’a fait aucune déclaration au sujet de ses convictions religieuses et n’a parlé à aucun journaliste marocain, nous apprend le bureau de la députée européenne d’origine marocaine et maire du 7e arrondissement de Paris Rachida Dati.
L’article paru dans le quotidien marocain Nass est sans fondements. Les convictions religieuses de Rachida Dati relèvent de sa vie privée et elle n’en a jamais fait état publiquement ni en France, ni au Maroc, ni ailleurs.

Cet article porte donc atteinte à la vie privée de Rachida Dati. Nous nous réservons la possibilité d’engager des poursuites contre tous ceux qui reproduiront ces "propos" qui sont sans fondement, précise le bureau de Rachida Dati à Bladi.net.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Rachida Dati - Conversion à l’Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.