Rachida Dati réclame 6000 euros de pension alimentaire par mois

24 octobre 2013 - 20h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

La députée européenne d’origine marocaine Rachida Dati, vient d’assigner en justice Dominique Desseigne, qu’elle affirme être le père de sa fille Zohra, pour le paiement d’une pension alimentaire de 6000 euros mensuels.

La franco-marocaine avait déjà demandé à la justice, il y a tout juste un an, d’obliger le patron du groupe Barrière, à se soumettre à une reconnaissance de paternité de sa fille Zohra, aujourd’hui âgée de 4 ans. Ce dernier reconnait bien une "aventure" passagère avec Dati, mais refuse catégoriquement de faire le test.

Même si la justice a accédé à la demande de Rachida Dati de soumettre l’homme d’affaires à un test de paternité, ce dernier n’est pas dans l’obligation de le faire, d’autant plus qu’il déclare que la relation, très courte, a eu lieu avant la conception de la petite Zohra.

Aujourd’hui, la maire du VIIè arrondissement de Paris passe à la vitesse supérieure en demandant 6000 euros mensuels de pension alimentaire. D’après le magazine VSD paru ce jeudi, Desseigne ne veut pas céder à celle qui "finalement avoue qu’elle lui aurait fait un enfant dans le dos".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Rachida Dati - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.