Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

17 janvier 2024 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Dounia Batma aura-t-elle finalement gain de cause ? Lors de son passage sur l’émission « Au-dessus de 18 ans », présentée par la journaliste Rabia Zayyat, sur la chaîne libanaise Al Jadeed mardi, elle a rappelé avoir demandé la grâce au roi Mohammed VI suite au rejet de son pourvoi par la Chambre criminelle de la Cour de cassation de Rabat. Aussi, a-t-elle confié avoir présenté de nouveaux documents susceptibles de changer le verdict en sa faveur. La chanteuse marocaine avait écopé de huit mois de prison en juillet 2020, avant que la Cour d’appel de Marrakech ne prolonge sa peine à un an de prison l’année suivante.

À lire : Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

Sa sœur Ibtissam Batma, est également impliquée dans le même dossier pour des infractions informatiques graves. Les deux sœurs sont accusées notamment d’avoir eu accès à des données personnelles, afin de diffuser des conversations privées et des photos de personnes via des applications en ligne sans le consentement de la victime. Lors de l’émission, Dounia a insisté sur le fait qu’elle et sa sœur ne sont pas les gestionnaires de « Hamza Mon Bébé », un compte de réseau social actif sur Instagram et Snapchat créé de façon anonyme et qui s’est fait connaître en publiant des clichés intimes ou encore des conversations privées de stars marocaines, évoluant entre le Maroc et les pays du Golfe dans le but de porter atteinte à la vie privée de celles-ci.

À lire : Dounia Batma et Saïda Charaf : la bataille au tribunal

L’interprète de Kharboucha saisit l’occasion pour s’adresser à Saida Charaf, poursuivie pour insultes, diffamation et chantage sur les réseaux sociaux, après que Dounia Batma et sa sœur Ibtissam ont porté plainte contre elle. « Tu attaques la justice, car il est clairement indiqué dans le verdict que ni moi ni ma sœur ne sommes les propriétaires de ce compte. Depuis quatre ans, je souffre en silence. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Dounia Batma

Aller plus loin

Saad Lamjarred solidaire avec Dounia Batma

Dounia Batma, qui a nié toute relation avec le compte « Hamza Mon Bb  », a le soutien de son compatriote, la star de la pop marocaine Saâd Lamjarred. La chanteuse marocaine a vu...

Dounia Batma conduite en prison

Dounia Batma aurait été arrêtée ce mercredi par la police judiciaire alors qu’elle se trouvait à Casablanca. La chanteuse marocaine doit exécuter une peine de prison ferme dans...

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance...

Dounia Batma lance un appel au roi Mohammed VI

Suite au rejet de son pourvoi par la Chambre criminelle de la Cour de cassation de Rabat, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb » fait un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.