Résultat : le Raja de Casablanca perd en finale 2 à 0 contre le Bayern Munich

21 décembre 2013 - 22h25 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le miracle n’a pas eu lieu. Alors que les Marocains attendaient une victoire du Raja de Casablanca, c’est finalement la loi du plus fort qui a primé ce soir et c’est naturellement le Bayern de Munich, avec son meneur Franck Ribéry, qui a remporté la finale par 2 buts à 0.

Malgré une très bonne prestation des Rajaouis, surtout en deuxième mi-temps, ce sont les joueurs du Bayern de Munich qui l’ont emporté ce soir face aux Marocains. Cette victoire s’ajoute à la longue liste de trophées du club allemand cette année. Aujourd’hui encore, le Bayern a été le plus fort et le résultat est sans appel.

Mais le Raja n’a pas du tout démérité, au contraire. L’équipe a prouvé au cours des 10 jours de compétition, qu’il fallait compter - encore plus - avec elle dans les prochaines années au niveau national et international. On ne s’étonnera pas non plus, dans quelques semaines, de voir certains joueurs, comme Mouhssine Iajour, s’envoler vers des championnats étrangers.

Rarement une équipe nationale n’avait suscité autant d’enthousiasme chez les Marocains. La présence du Roi Mohammed VI et un public acquis à sa cause a incontestablement boosté les joueurs du Raja, mais il fallait beaucoup plus pour faire tomber les bavarois.

L’organisation marocaine n’a pas non plus démérité. Malgré une cérémonie d’ouverture synonyme de grand amateurisme, le Maroc a su démontrer qu’il pouvait organiser un événement d’une telle ampleur. De bonne augure pour la Can 2015 qui aura lieu au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mohammed VI - Raja Casablanca - Mouhssine Iajour

Ces articles devraient vous intéresser :

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».