Ramadan 2020 : bonne nouvelle pour les joueurs de la Botola

6 mars 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Pendant la période de ramadan, les matchs de la Botola seront programmés durant la nuit.

Au cours d’une réunion du comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les membres fédéraux ont exprimé leur mécontentement face aux contretemps de la saison actuelle et ont demandé à ce que la FRMF trouve une solution en vue de terminer la saison en temps voulu.

Pour sa part, la FRMF a émis son souhait de jouer la dernière journée avant fin juin. Pour ce faire, la Botola se poursuivra pendant le mois de ramadan et les matchs se joueront le soir, a rassuré le président Fouzi Lekjaâ. Quant aux matchs reportés, ils vont se dérouler pendant la trêve de mars et avril, consacrée au CHAN, explique-t-on.

Par ailleurs, Fouzi Lekjaa a tenu à rassurer les participants par rapport à la propagation du coronavirus. Selon le président de la FRMF, il est très probable que des matchs soient tenus prochainement à huis clos pour éviter toute propagation, comme ce qui a été décidé dans plusieurs pays européens.

Outre les sujets liés au coronavirus et à la programmation, le Comité directeur de la FRMF et les membres fédéraux, ont aussi débattu de la VAR et des sociétés sportives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Ramadan 2024 - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Football : voici pourquoi le championnat marocain ne peut être définitivement suspendu

La propagation du coronavirus ne pourrait entraîner une année blanche pour la Botola, selon certains responsables du football national.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).