Le président algérien ordonne le rapatriement des Algériens bloqués au Maroc

15 mars 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Algériens bloqués à l’aéroport de Casablanca au Maroc à cause du Coronavirus, seront bientôt rapatriés dans leur pays. C’est une décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Les Algériens, bloqués sur le sol marocain à cause du Coronavirus, pourront rejoindre leur pays. C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence de la République algérienne.

D’après le communiqué, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné à ses collaborateurs, notamment les ministres des Affaires étrangères et celui des Travaux publics et transports, de faire procéder au recensement et aux diligences nécessaires, en vue du rapatriement des compatriotes qui se trouvent sur le territoire marocain.

Ce rapatriement devrait être la suite logique du recensement des Algériens, en cours depuis vendredi dernier, et de leur prise en charge. Les Algériens, coincés au Maroc, pourront donc pousser un ouf de soulagement.

Toujours dans la mise en œuvre des mesures préventives contre le COVID-19, il a été décidé, jeudi dernier, de la suspension momentanée des liaisons aériennes entre le Maroc et l’Algérie, conjointement par les deux gouvernements. Le gouvernement marocain multiplie les mesures préventives dans la perspective de contrecarrer le virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.