Covid-19 : le rapatriement des Marocains bloqués en France se poursuit

28 juin 2020 - 07h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en France s’est poursuivie vendredi, via des vols opérés par Royal Air Maroc (RAM). Tout ceci se déroule sous l’observation d’un protocole sanitaire et sécuritaire.

450 Marocains ont été rapatriés vendredi de l’aéroport Charles de Gaulle (CDG-Paris), et depuis Marseille. Les bénéficiaires de ces vols humanitaires sont détenteurs de visas à court terme en situation de vulnérabilité. À ce titre, on dénombre des malades, des personnes ayant subi des opérations chirurgicales de même que les personnes âgées, sans oublier des couples avec des enfants mineurs.

Dans une déclaration, le consul général du Maroc à Marseille, Younes Dirhoussi, a indiqué que ce vol a pris en compte les consulats de Marseille et Montpellier. Le diplomate s’est félicité des conditions de déroulement de cette opération de rapatriement.

Par ailleurs, d’autres avions ont décollé samedi depuis Paris et un autre depuis Bordeaux, avec à bord le même nombre de passagers. Pour les jours à venir, l’opération de rapatriement des Marocains depuis plusieurs villes de l’Hexagone notamment Paris, Marseille et Lyon va se poursuivre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

633 Marocains rapatriés depuis la France et l’Allemagne

Les opérations de rapatriement se poursuivent au Maroc. 633 Marocains ont regagné le royaume via 4 vols de Royal Air Maroc, samedi en provenance de la France et de l’Allemagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...