Rawafid - Casablanca : festival des créateurs marocains à l’étranger

25 juillet 2004 - 10h52 - Culture - Ecrit par :

Casablanca accueille, du 23 au 27 juillet, la cinquième édition du Festival des créateurs marocains à l’étranger, Rawafid.

A travers cette édition, les organisateurs du festival veulent reconnaître le dynamisme des jeunes au Maroc, en Afrique ou en exil. Des artistes de renommée nationale et internationale ont répondu présents à l’invitation.

Douzi, le plus jeune chanteur du Rai en Europe était également au rendez-vous et a ébloui les jeunes par son registre diversifié. Il chante en arabe, en français, en anglais, en turc et en hindou.

Dimanche à 21H, c’est Amir Ali, un Marocain résidant aux Etats-Unis, et Ty, rappeur londonien d’origine nigériane, qui vont charmer le jeune public par un style de musique, alliant Hip hop et jazz.

D’autre groupes et artistes seront de la fête et se produiront lundi et mardi, notamment, Geoffrey Oreyma et Majid Bekkas, groupe Darga, Hind Weak, ainsi que Hoba Hoba Spirit.

Le festival des créateurs marocains à l’étranger est désormais un repère pour les artistes d’origine africaine. Premier investissement culturel de taille à Casablanca. Rawafid présente l’autre face de l’immigration tout en étant un hymne pour une culture sans frontières.

Bladi.net d’après Le Matin.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Casablanca - Mode

Ces articles devraient vous intéresser :

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...