Réaction de Redouan El Yaakoubi après le retrait du brassard de capitaine

1er avril 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Réagissant à la décision d’Excelsior Rotterdam de lui retirer le brassard de capitaine, Redouan El Yaakoubi affirme ne pas regretter avoir refusé de porter le brassard OneLove et de poser devant une affiche de cette initiative. Le joueur néerlandais d’origine marocaine dit « se sentir vraiment libre ».

« Je pense que le club ne voulait plus de moi en tant que capitaine et j’ai estimé qu’il était judicieux de rendre le brassard », a déclaré El Yaakoubi à Salaheddine sur YouTube, précisant que la décision a été convenue avec la direction du club. « J’ai expliqué pourquoi je ne voulais pas le porter, car je n’avais pas l’impression que le brassard OneLove faisait l’unanimité, mais était plutôt destiné au groupe LGBTQ+… Je ne suis pas contre ce groupe, mais je ne suis pas non plus pour. C’est pourquoi j’ai choisi un brassard avec le mot “Respect” », a-t-il précisé.

À lire : Refus de l’affiche OneLove : Redouan El Yaakoubi perd son brassard de capitaine

El Yaakoubi a aussi refusé de poser devant la bannière OneLove lors du match contre Cambuur. « J’ai dit au manager que je trouvais hypocrite de poser devant cette affiche alors que je n’ai pas porté le brassard. C’est pourquoi je ne voulais pas être sur la photo. Finalement, j’ai été victime de la mauvaise communication d’Excelsior », a ajouté le joueur d’origine marocaine qui ne regrette pas d’avoir « exercé sa liberté d’expression ».

Sur sa page Instagram, El Yaakoubi assure se sentir « vraiment libre », même s’il est gêné de devoir constamment « se justifier » après chaque décision qu’il prend. Il a reçu le soutien de plusieurs joueurs d’Excelsior sur le réseau social. Le gardien Stijn van Gassel, 26 ans, a été désigné comme le nouveau capitaine du club d’Eredivisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - MRE - Redouan El Yaakoubi

Aller plus loin

Refus de l’affiche OneLove : Redouan El Yaakoubi perd son brassard de capitaine

Le joueur néerlandais d’origine marocaine Redouan El Yaakoubi n’est plus le capitaine du club Excelsior Rotterdam. Le club d’Eredivisie a pris cette décision en raison du refus...

Le racisme encore très présent dans le football belge

Les discriminations envers les jeunes et les professionnels d’origine africaine persistent dans le football belge, selon une étude menée par la KU Leuven, mandatée par l’Union...

Mondial 2022 : le capitaine du Maroc portera-t-il un brassard aux couleurs de la Palestine ?

Un hashtag appelant les capitaines des équipes arabes participant à la coupe du monde Qatar 2022 à porter un brassard aux couleurs de la Palestine est devenu viral sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.