Le Real Madrid crée une école de football à Mohammedia

16 décembre 2014 - 19h54 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En marge de la présence du Real Madrid au Maroc pour le Mondial des Clubs, son président, Florentino Pérez, a inauguré un centre de football à Mohammedia.

Cette école de football construite en partenariat avec la Samir et la Fondation Fatema accueillera les enfants des milieux défavorisés et sera financée et gérée par la Fondation Fatema, dont le patron n’est autre que le président du Parti Modernité et Authenticité (PAM), Mustapha Bakkoury, originaire de la ville.

Pour Jamal Baamer, président de la Samir, « Cette école est un projet social visant à former des jeunes et à améliorer leurs conditions sociales. L’initiative est une première dans la région de Mohammedia-Casablanca où d’autres établissements verront prochainement le jour ».

Le club madrilène parraine déjà deux écoles de football au Maroc, une à Tanger et l’autre à Benguerir. En tout, plus de 500 centres de formation dans le monde portent l’étiquette « Real Madrid ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tanger - Mohammedia - Benguerir

Aller plus loin

Le joueur N’golo Kanté est au Maroc

Le joueur français d’origine malienne N’golo Kanté est au Maroc. Il a été reçu par le conseil provincial de Tiznit.

Le Real Madrid va redynamiser ses écoles sportives au Maroc

La Fondation Real Madrid entend rendre plus dynamiques ses écoles socio-sportives au Maroc, au Portugal et en Espagne. Dans ce sens, un accord de coopération a été renouvelé...

Maroc : vers un accès gratuit aux terrains de proximité

Lors d’une émission diffusée dimanche matin sur MFM Radio, Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué que pour susciter chez les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.