Real Madrid retire un symbole chrétien de son logo à cause de son sponsor musulman

2 mars 2020 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après avoir signé un accord de partenariat de trois ans avec la Banque nationale d’Abou Dhabi, le club de football espagnol, Real Madrid, a retiré un symbole chrétien de son logo, afin de satisfaire ce nouveau sponsor.

À la cérémonie du dévoilement, le nouveau sponsor a annoncé une toute nouvelle carte de crédit de la Banque nationale d’Abou Dhabi qui se double d’une carte de membre du Real Madrid, rapporte Marca. Sur cette nouvelle carte, on voit une version modifiée de l’insigne régulier "Los Blancos". De même, la croix -un symbole chrétien-, habituellement logée au-dessus de la couronne, a été supprimée.

"Je sais que la population locale vit chaque match d’une manière spéciale, et que nos liens avec les Émirats arabes unis se renforcent constamment. Cet accord aidera le club à continuer de conquérir le cœur des supporters des Émirats arabes unis", avait déclaré Florentino Perez, président du club. Celui-ci avait annoncé, le 12 septembre 2019, que le club de football espagnol allait signer un accord de partenariat de trois ans avec la Banque nationale d’Abou Dhabi. Aux yeux de Perez, il s’agit d’une "alliance stratégique avec l’une des institutions les plus prestigieuses du monde".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Supercoupe d’Espagne : des maillots en arabe pour le Real Madrid et Valence

Les Madrilènes pourraient porter des maillots avec des caractères en arabe pour affronter Valence, le mercredi 8 janvier 2020, lors de la Supercoupe d’Espagne à Djeddah en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.