La dépouille de Redouane Lakdim enterrée au Maroc ou en France ?

26 mars 2018 - 14h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Alors que les policiers continuent d’enquêter sur les attaques de Carcassonne et de Trèbes, un début de polémique est né en France quant au sort du présumé terroriste Redouane Lakdim, un ressortissant français dont les parents sont originaires du Maroc.

Pour l’ancien député-maire de la ville de Carcassonne, le socialiste Jean-Claude Perez, il ne faut pas que la dépouille soit enterrée au carré musulman du cimetière de la ville. « J’espère que les autorités persuaderont la famille de faire enterrer le corps ailleurs qu’à Carcassonne. Il ne faudrait pas que sa tombe devienne un lieu de pèlerinage », a-t-il déclaré au journal Sud-Ouest.

Et pour ne rien arranger, une pétition contre l’enterrement de Lakdim à Trèbes ou Carcassonne a été mise en ligne et déjà récolté plus de 3.000 signatures.

La justice française a déjà eu à se prononcer dans le passé dans des cas similaires. Abdelhamid Abaaoud, l’un des commanditaires des attentats de Paris, aurait été enterré au Maroc après plusieurs semaines de polémique. Quant à sa cousine Hasna Aït Boulahcen, qui se trouvait avec lui à Saint-Denis, elle a été inhumée en mars 2016 au carré musulman du cimetière intercommunal de Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis.

Toutes les dépouilles des terroristes de Barcelone et de Cambrils ont, elles, été rapatriées au Maroc pour y être enterrées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Carcassonne - Décès - Redouane Lakdim

Aller plus loin

Le profil inquiétant du terroriste franco-marocain Radouane Lakdim

Le procès de sept individus accusés d’avoir fréquenté le terroriste franco-marocain Redouane Lakdim, qui avait commis les attaques terroristes de Carcassonne et de Trèbes, qui...

Le roi Mohammed VI condamne « l’acte terroriste abjecte » en France

Le roi Mohammed VI a condamné la prise d’otages qui a eu lieu vendredi dans un supermarché à Trèbes et les attaques à Carcassonne dans un message envoyé au président français...

Le CFCM condamne les attaques terroristes de Carcassonne et de Trèbes

Le Conseil Français du Culte Musulman vient de condamner vigoureusement les attaques terroristes de Carcassonne et de Trèbes qui ont fait quatre morts et plusieurs blessés.

Redouane Lakdim, le présumé terroriste de Carcassonne, est un Franco-marocain

La police française a abattu l’homme armé qui avait pris en otage plusieurs personnes à l’intérieur d’un supermarché « Super U » dans le localité de Trèbes, près de Carcasonne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.