Ahmed Toufiq recadré par le prince Moulay El Hassan (vidéo)

18 avril 2023 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a été recadré de manière courtoise par Moulay El Hassan, après s’être mis accidentellement devant le prince héritier à l’occasion de la veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr.

En marge de cette veillée présidée lundi par le roi Mohammed VI à la mosquée Hassan II à Casablanca, le ministre des Habous et des Affaires islamiques s’est retrouvé accidentellement devant le prince Moulay El Hassan qui lui a fait la remarque de manière courtoise. La scène qui s’est produite à l’entrée de la mosquée, a suscité beaucoup de réactions après la diffusion de la séquence.

À lire : Moulay El Hassan ou le futur roi du Maroc qui s’affirme

Au cours de la veillée, Belkacem El Kassimi, membre du conseil local des Oulémas de la préfecture d’arrondissements de Ben M’sik, a procédé à la clôture de Sahih Al-Boukhari, après la lecture de “Hadith Al Khatm” par le fquih Hassan Saber, membre du conseil local des Oulémas de la préfecture des arrondissements d’Ain Chock.

À lire : Moulay Hassan, un prince dans l’apprentissage du pouvoir

À cette occasion, le roi Mohammed VI a procédé à la remise des Prix Mohammed VI “Ahl Al-Qurâan” et “Ahl Al-Hadith”, respectivement à Abderrahim Naboulsi, de la ville de Marrakech, et à Mohamed Benkirane, de la ville d’El Ksar El Kébir. Le Souverain a aussi remis le Prix Mohammed VI des écoles coraniques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ahmed Toufiq - Moulay Hassan - Vidéos - Ministère des Habous et des Affaires islamiques - Mosquée Hassan II

Aller plus loin

Moulay El Hassan ou le futur roi du Maroc qui s’affirme

Du haut de ses 17 ans, le prince héritier Moulay El Hassan marche dans le sillage du roi Mohammed VI et connaît déjà toutes les missions d’un souverain. Le futur roi du Maroc...

Moulay Hassan, un prince dans l’apprentissage du pouvoir

Malgré son jeune âge, le Prince Héritier, Moulay El Hassan, ne rate aucune grande occasion, pour s’afficher aux côtés du Souverain Mohammed VI, afin d’appréhender, certainement,...

Moulay Hassan apprend « Le métier de roi »

A l’occasion du seizième anniversaire du prince héritier Moulay Hassan, le média Jeune Afrique a réalisé un article traitant des activités officielles du prince. Des activités...

Photos inédites du roi Mohammed VI, Moulay Hassan et Moulay Rachid

Dans le cadre de la COP22 organisée durant deux semaines ce mois-ci à Marrakech, le magazine Paris Match s’est rendu dans la ville ocre et nous revient avec des photos...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.