"Il faut renvoyer les Marocains chez eux ... à Istanbul"

10 avril 2014 - 16h27 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Depuis hier, une nouvelle vidéo fait le buzz aux Pays-Bas et en Belgique. Il s’agit d’un jeune Néerlandais sympathisant du Parti pour la liberté (PVV), formation d’extrême droite, qui demande à ce que les Marocains soient renvoyés chez eux à Istanbul.

Lors d’une manifestation qui s’est déroulée dans la ville de Nimègue (centre-est du pays), des pro et anti Geert Willders s’affrontent. Les uns soutiennent leur leader qui a annoncé vouloir "moins de Marocains", d’autres, au contraire, sont venus manifester contre cet homme politique connu pour sa haine de l’islam et son hostilité aux Marocains.

Dans cette vidéo, dénichée par le site belge 7sur7, on y voit l’intervention d’un jeune homme qui demande à ce que l’on renvoie les Marocains chez eux, ..à Istanbul (Turquie). En voici l’extrait :

• "Les Marocains doivent retourner à Istanbul", fulmine le jeune homme.
• "Que doivent-ils aller faire là-bas ?"
• "Ils viennent de là-bas, quand même", renchérit-il le petit malin.
• Et le journaliste de conclure : "Peut-être te faudrait-il une petite leçon de géographie...".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Religion - Racisme - Intégration

Aller plus loin

« Les bougnoules font des bougnoules », dit une passagère dans un bus belge

Une vidéo publiée cette semaine par la presse belge soulève une vague de commentaires et d’indignation de la part des internautes. On y voit une dame sur une des lignes de bus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.