Les autorités font respecter l’état d’urgence à Marrakech

24 mars 2020 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités locales de la préfecture de Marrakech tiennent au respect strict de l’état d’urgence en vigueur sur toute l’étendue du territoire du royaume, depuis vendredi dernier. Elles étaient sur le terrain pour s’assurer du respect de la mesure qui vise à lutter contre la propagation du coronavirus par les citoyens.

Intensification des patrouilles et des visites de terrain en milieu urbain et rural. Telles sont les dispositions prises par les autorités locales de la préfecture de Marrakech pour s’assurer du respect strict de l’état d’urgence. Une descente dans les différents quartiers de Marrakech, initiée par Karim Kassi-Lahlou, gouverneur de la préfecture de Marrakech en compagnie des autorités en charge de la sécurité de la ville, a permis de constater que les mesures prises pour contrer la propagation du COVID-19 sont respectées.

Le wali a également effectué une descente dans la commune d’Ouled Hassoun. Le constat sur le terrain est satisfaisant. Il a été noté le respect strict et l’application rigoureuse de l’état d’urgence et des mesures préventives par les populations. Notamment, le confinement et la restriction de la circulation.

Le wali a salué le respect par les citoyens, des mesures préventives imposées par la situation du COVID-19. Il n’a pas manqué d’inviter la population à ne pas se dérober aux consignes des autorités compétentes pour éviter la propagation du virus. Car, comme l’avait affirmé le ministre de l’Intérieur, l’état d’urgence sanitaire est pour l’heure, le seul moyen inévitable pour garder le virus sous contrôle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : voilà ce que vous risquez si vous violez les confinement

Le conseil de gouvernement a adopté, dimanche 22 mars 2020, un décret qui prévoit des sanctions, notamment des peines d’emprisonnement, pour tout contrevenant aux mesures de...

Maroc : des blindés déployés à Casablanca pour faire respecter l’état d’urgence

Plusieurs blindés de l’armée ont fait irruption, samedi 21 mars à Hay Mohammadi à Casablanca, pour faire respecter l’état d’urgence sanitaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.