L’ouverture des restaurants du Morocco Mall agace...

29 décembre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les restaurateurs dénoncent une double injustice. Alors qu’ils sont touchés de plein fouet par la récente mesure de fermeture pendant 3 autres semaines, leurs confrères du Morocco Mall continuent, dans l’incompréhension la plus totale, d’accueillir les clients.

C’est le coup de grâce et l’indignation totale chez les restaurateurs de Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger. Dans des déclarations recueillies par Alyaoum24, ils s’interrogent sur les raisons de l’exclusion des points de restauration du Morocco Mall et des hôtels des 4 villes de la nouvelle mesure.

Pour Mohamed Abou El Fadl, coordinateur de la Commission mixte des métiers de la restauration, le maintien des activités de ces établissements est une décision «  injuste  » et «  discriminatoire  ».

Privilégiés par les autorités, les points de restauration en question, qui continuent d’accueillir les clients jusqu’à 20 heures, tournent maintenant à plein régime durant les week-ends, sachant que la livraison à domicile n’est pas interrompue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Morocco Mall - Restauration - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Un nouveau mall ouvre ses portes à Marrakech

Le nouveau centre commercial Medina Mall Marrakech a ouvert ses portes samedi. Un nouveau repère du shopping qui se veut une vitrine du Made in Morocco et promet une expérience...

Plus de 100 restaurants fermés à Casablanca

L’opération «  Mains propres  » menée par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’épingler quatre autres contrevenants aux dispositions de...

Ramy Ayach ouvre plusieurs restaurants au Maroc

Le chanteur libanais, Ramy Ayach, vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’une série de restaurants branchés à travers le Maroc. La star dispose déjà de deux établissements sur...

Maroc : un restaurant fermé 4 mois pour avoir servi de l’alcool

Le restaurant Le Cabestan situé à Casablanca, ne pourra plus servir de l’alcool pendant quatre mois. Les responsables ont, selon les autorités, violé l’une des lois qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.