Le Maroc bat le Cameroun 2 à 0 et se qualifie (presque) pour la CAN 2019

16 novembre 2018 - 22h02 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un ouf de soulagement pour l’équipe du Maroc de football ce soir à Casablanca avec une nette victoire par 2 buts à 0 face à l’équipe du Cameroun.

Avec cette victoire, la première en 12 matchs face à cette équipe, les Lions de l’Atlas sont presque qualifiés à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui aura lieu en juin prochain au Cameroun, justement.

Ce fut tout de même très difficile pour les Marocains face aux Lions indomptables. Une première mi-temps où l’équipe marocaine a souffert malgré quelques occasions manquées. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps et l’entrée en jeu de Soufiane Boufal pour donner un peu de souffle à l’équipe et ouvrir beaucoup plus d’espace. Justement, c’est le joueur du Celta Vigo qui obtient le pénalty transformé avec brio par Hakim Ziyech.

Quelques minutes plus tard, c’est encore une fois Ziyech qui marque d’un très beau tir du gauche. Résultat : 2 buts à 0, trois points de plus, la tête du classement du groupe B avec 10 points au compteur.

La qualification du Maroc dépendra du résultat de demain de l’équipe du Malawi. Se elle perd ou fait match nul, les Lions de l’Atlas sont qualifiés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...