Le Maroc gagne 3 à 1 face à l’Estonie en match amical

9 juin 2018 - 19h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Nouvelle victoire pour les Lions de l’Atlas. Le Maroc s’est imposé cet après-midi par 3 buts à 1 contre l’équipe d’Estonie en match préparatoire de la Coupe du monde en Russie qui débute la semaine prochaine.

Malgré quelques couacs, la rencontre a été très bien gérée par Lions de l’Atlas. Et dès l’entame du match, les joueurs marocains ont pressé l’équipe adverse jusqu’à marquer le premier but à la 11e minute par Younes Belhanda.

La suite de la première mi-temps reste à l’avantage du Maroc et à la 38e minute de jeu Hakim Ziyech transforme le penalty après une faute sur Amine Harit. A la 72e minute c’est Youssef En-Nesyri qui aggrave le score avant que l’équipe d’Estonie, qui se trouve quand même devant son public, marque son seul but de la rencontre.

Ces dix derniers jours de préparation ont été plus que satisfaisants pour l’équipe du Maroc. Elle s’en sort avec un match nul 0-0 contre l’Ukraine, une victoire 2 à 1 face à l’équipe de Slovaquie et une victoire ce soir par 3 buts à 1 contre l’Estonie.

Regonflés à bloc, les Lions de l’Atlas devraient mentalement bien commencer leur aventure mondiale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Estonie - Younès Belhanda - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Vidéo : les buts du Maroc face à l’Estonie

L’équipe du Maroc s’est imposée cet après-midi par 3 buts à 1 contre l’Estonie en match amical. C’est la dernière rencontre des Lions de l’Atlas avant la Coupe du monde et son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.