Maroc : le championnat de football de retour malgré les cas de Covid-19

8 août 2021 - 21h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réunie jeudi et s’est penchée sur divers sujets dont la reprise du championnat national. Ainsi, selon la décision prise par le Comité directeur, la saison 2021-2022 de la Botola débutera ce mois-ci.

Dans un communiqué, la FRMF a indiqué que la programmation du championnat national de football tiendra compte de la participation du Maroc à la Coupe arabe Qatar 2021 et à la CAN Cameroun 2022. La Fédération a également indiqué avoir reçu une demande du Moghreb Tétouan afin que le nombre de clubs en lice en Botola Pro D1 Inwi soit porté à 18 au lieu de 16. La demande a fait l’objet d’un grand débat et est actuellement étudiée par une commission qui soumettra sa conclusion au comité directeur de la FRMF lors de sa prochaine réunion prévue pour le 21 août.

À lire : Qatar 2022 : les éliminatoires repoussés, les clubs de la Botola jubilent

Au cours de la même réunion, Fouzi Lekjaa a rappelé la participation de la sélection nationale des joueurs locaux en Coupe arabe Qatar prévue en décembre 2021, ainsi que celle de la sélection nationale A en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2022 qui se tiendra au Cameroun. Il a aussi annoncé que les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs officiels face au Soudan le 3 septembre 2021 à Rabat et face à la Guinée quatre jours plus tard à Conakry, pour le compte des 1ʳᵉ et 2ᵉ journées des éliminatoires (Zone Afrique) de la Coupe du Monde Qatar 2022.

À lire : Vahid Halilhodzic en pleine prospection dans la Botola

Le président de la FRMF a également indiqué que la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions opposera le Raja Casablanca et le club saoudien de l’Ittihad Djeddah le samedi 21 août 2021 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Le Wydad Casablanca et le Raja Casablanca sont les clubs qui représenteront le Maroc à la Ligue des Champions d’Afrique. L’AS FAR et la Renaissance Berkane prendront part, eux, à la Coupe de la Confédération africaine.

À lire : Maroc : vaccin contre le Covid obligatoire pour accéder aux stades de football ?

Quant au Mouloudia Oujda, il participera à la Coupe arabe des clubs. Il y sera avec un second club qui sera connu à l’issue de la réunion entre la FRMF et l’Union arabe de football (UAFA) prévue le 20 août.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola

Aller plus loin

Maroc : vers un retour des supporters dans les gradins

Sous la pression de plusieurs clubs marocains, la fédération royale marocaine de football (FRMF), plaide pour le retour du public dans les stades. Une correspondance sera...

Reprise de la Botola : la FRMF rend un hommage au personnel médical

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a rendu hommage au personnel médical lors de la reprise de la Botola, dimanche 26 juillet.

Qatar 2022 : les éliminatoires repoussés, les clubs de la Botola jubilent

Au Maroc, les clubs de la Botola se réjouissent de la décision de report au mois de septembre, des éliminatoires africaines de la coupe du monde, Qatar 2022. Initialement...

Football : le Maroc veut organiser la première Super Ligue africaine

Le Maroc est en lice pour l’organisation de la première édition de la Super Ligue qui réunit les meilleures équipes de football du continent africain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.