Retrouvé mort à Rouen, le corps de Marwane bientôt rapatrié au Maroc

3 décembre 2022 - 10h20 - France - Ecrit par : S.A

Le corps de Marwane, un jeune homme de 25 ans, retrouvé mort dans une malle en plastique à Rouen, sera rapatrié au Maroc, après les obsèques qui ont eu lieu vendredi 2 décembre 2022. De leur côté, les enquêteurs poursuivent les investigations pour élucider cet homicide « volontaire » qui serait commis par un ami de la victime.

Les obsèques de Marwane Souidi se sont déroulées vendredi à la mosquée d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où vivait la famille de la victime avant d’emménager dans l’Oise, rapporte L’Oise-Hebdo. La suite ? Le corps du jeune homme sera rapatrié au Maroc. Marwane était « quelqu’un de discret, qui n’a pas de conflit avec les gens », décrit un proche, assurant qu’il n’était pas un « délinquant » ni un « bagarreur ».

À lire : Découverte à Rouen du corps de Marwane, un jeune homme disparu en septembre

Depuis l’arrestation du principal suspect, son ami Jérémy Baraquin., 31 ans, les versions diffèrent. Dans une déclaration à la police judiciaire d’Évry, plusieurs témoins ont affirmé que les deux jeunes hommes se seraient connus dans un « milieu festif » et plus précisément des Rave parties, « où les drogues de synthèse circulent lors des soirées ». « Marwane ne fréquentait pas des rave parties, comme on peut l’entendre […] On entend tout et n’importe quoi », a réagi Zakia, la tante de la victime sur le plateau de TPMP. Début novembre, Naïm B. avait pourtant affirmé au Figaro que son grand-frère aimait faire la fête. Les enquêteurs travaillent à faire la lumière sur ce meurtre.

À lire : Tuée en France par son mari, la famille de Bouchra demande son rapatriement (vidéo)

Le 24 novembre, le corps sans vie de Marwane Souidi, 25 ans, vivant à Lagny-le-Sec (Oise), avait été retrouvé dans une malle en plastique entreposée dans une fosse d’ascenseur à Rives-en-Seine près de Rouen (Seine-Maritime), rapportait Le Parisien. La famille du jeune homme avait signalé sa disparition le 21 septembre dernier. Depuis ce jour, il n’avait plus donné signe de vie après avoir passé une soirée chez son ami, Jeremy B. à Arpajon (Essonne).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rouen - Homicide - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

Découverte à Rouen du corps de Marwane, un jeune homme disparu en septembre

Disparu le 21 septembre dans le département de l’Essonne, Marwane a été retrouvé mort dans une malle en plastique à Rouen. Deux suspects ont été arrêtés et seront mis en examen...

Un Marocain tué à coups de couteau dans les rues de Marseille

Un Marocain en situation irrégulière est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau le 5 janvier 2022 dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône). La police judiciaire...

Des Marocains réduits à l’esclavage à Rouen

Un patron marocain s’est absenté à son procès qui s’est ouvert lundi devant la chambre des appels correctionnels de la cour d’appel de Rouen lundi 7 novembre 2022. Cinq de ces...

Tuée en France par son mari, la famille de Bouchra demande son rapatriement (vidéo)

Malgré les nombreuses démarches envers les représentations diplomatiques du Maroc en France, la famille de la Marocaine poignardée à mort à Vauvert par son compagnon le 24...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.