Ridley Scott attendu à Ouarzazate pour son dernier film

22 novembre 2007 - 15h41 - Culture - Ecrit par : L.A

Le réalisateur américain Ridley Scott et son équipe sont attendus en ce début de week-end à Ouarzazate, pour les besoins de "Body of Lies", dans lequel Russell Crowe et Leonardo Di Caprio se donnent la réplique.

Depuis quelques jours déjà, les comparses habituels de Hollywood d’Afrique ont commencé à s’inscrire et à déposer leurs profils, en guise de casting. L’objectif étant bien évidemment d’être retenu pour les autres séquences prévues aux plateaux naturels d’Ouarzazate. La première étape du tournage s’est déroulée dans les artères de Rabat et de Salé.

Pour les besoins du tournage de cette seconde étape de "Body of Lies", Ridley Scott entend faire appel à plus de 1.500 figurants et acteurs.

Le film est une adaptation du roman de David Ignatius, "Pénétration". Il raconte l’histoire d’un ancien journaliste -interprété par Leonardo Di Caprio- devenu agent de la CIA. Ce dernier se rend en Jordanie pour traquer un leader d’Al Qaïda qui prépare des attentats contre les Etats-Unis.

Ridley Scott a déjà tourné plusieurs films au Maroc dont "Gladiator", "Kingdom of Heaven" et "La chute du faucon noir".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.