Rifjet : Rotterdam - Nador sans autorisation

25 mai 2009 - 18h04 - Monde - Ecrit par : L.A

Les autorités aéroportuaires de Rotterdam aux Pays Bas ont décidé d’avertir les voyageurs, par le biais de leur site internet, que la compagnie aérienne Rifjet, qui propose une liaison entre Rotterdam et Nador, n’a pas le droit d’exercer au départ de l’aéroport néerlandais.

Selon Rotterdam Airport, Rifjet n’a pas d’autorisations pour décoller ou atterrir à Rotterdam alors qu’elle propose déjà des vol à partir du 7 juillet pour des prix allant de 157 à 260 euros en ligne.

Hakin Malloun, PDG de la compagnie aérienne, a indiqué qu’il ne s’agissait que d’une question de temps, que les autorisations étaient demandées et que l’annonce sur internet avait été lancée par erreur trop tôt. "Mais nous sommes en discussion avec Rotterdam et nous attendons simplement la confirmation" a t’il indiqué.

A Rotterdam Airport, personne ne semble pourtant au courant de cette démarche. "La semaine dernière, nous avons eu quelques échanges par e-mail avec Rifjet mais depuis nous n’avons plus eu de nouvelles" indique une source autorisée. Selon le porte parole de l’aéroport, plusieurs personnes ont déjà contacté l’aéroport par téléphone pour demander où ils pouvaient se procurer ces tickets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Nador - Pays-Bas - Rotterdam

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.