Entre rires et larmes, Booder rend hommage à Wahid Bouzidi

26 août 2023 - 16h00 - Culture - Ecrit par : S.A

En France, les hommages se multiplient après le décès de l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », qui avait été hospitalisé d’urgence dans une clinique de Marrakech suite à un AVC.

« Suite au décès de Wahid Bouzidi, TF1 et Arthur ont décidé de lui rendre hommage avec un ‘Vendredi tout est permis’ intitulé ‘Merci Wahid’ », a annoncé la chaîne privée. La rediffusion du « Grand quiz » animé par Hélène Mannarino samedi à 23h25 laissera ainsi place à « Wahid, tout est permis ». Une initiative saluée par Booder. « Merci à Arthur pour cette initiative et merci TF1, merci à tous ceux qui ont contribué à cet hommage. Tu me manques mon frère », a-t-il écrit sur X. L’humoriste franco-marocain figure parmi ceux qui ont rendu hommage à Wahid dans l’émission.

À lire : Le vibrant hommage de Jamel Debbouze à Wahid Bouzidi

« Quelques mots pour mon binôme, pour mon frère, pour celui qui me faisait rire et me remontait le moral. Et à qui je remontais le moral aussi. J’ai les larmes aux yeux, a déclaré l’humoriste. Tu me manques énormément, je ne sais pas quoi te dire. J’ai voulu préparer un texte, mais je n’y arrive pas. Je sais que tu es au paradis, garde-moi une place auprès de toi, j’arrive. Salut mon frère, je t’aime. » Nawell Madani, Ahmed Sylla, Redouanne Bougheraba, Rayane Bensetti, Jarry, Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti, Medi Sadoun, Issa Doumbia, Camille Lellouche, Donel Jack’sman, Rachid Badouri, Cartman, Az, Tareek, Maëva Coucke, Bruno Guillon, Jovany, Chris Marques ou encore Zatis ont, eux aussi, dit adieu à leur ami dans « Wahid, tout est permis ».

Le 16 août, Wahid Bouzidi a été victime d’un AVC alors qu’il se trouvait en vacances au Maroc. Admis d’urgence dans une clinique de Marrakech, il a été plongé dans le coma. Son décès sera annoncé dimanche 20 août. En 2021, l’humoriste avait été victime de son premier AVC. Le 28 septembre de la même année, il avait confié au Courrier de l’Atlas : « Il y a un mois (en août 2021, j’arrivais à peine à marcher. Les médecins n’ont pas arrêté de me dire que je ne remonterai plus jamais sur scène. Le fait de tenir des heures sur scène est une revanche ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Décès

Aller plus loin

Wahid Bouzidi hospitalisé dans un état critique à Marrakech

L’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, que l’on a vu notamment dans « Encore Heureux », “Kickback”, « Nicky Larson » et « Alad’2 », a été hospitalisé en urgence dans une...

Booder : « Je me suis retrouvé au RSA »

L’acteur et humoriste franco-marocain Booder de son vrai nom Mohamed Benyamna, a évoqué sans détour son rapport à l’argent dans une interview.

Un geste fort de Jamel Debbouze envers Wahid Bouzidi

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze n’a pas fini de rendre hommage à son frère Wahid Bouzidi, l’humoriste franco-algérien, décédé dimanche 20 août dans une clinique à...

« Un mec en or » : le monde du spectacle rend hommage à Wahid Bouzidi

Hospitalisé d’urgence dans une clinique de Marrakech suite à un AVC, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », est décédé dimanche 20 août à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.