Quand le roi Mohammed VI surprend Vahid Halilhodzic

30 mars 2022 - 20h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI a surpris le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, juste après la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2022 en l’appelant par téléphone pour le féliciter.

Le Maroc a éliminé, mardi au stade Mohammed-V à Casablanca, la République démocratique du Congo en barrage retour de la Coupe du monde 2022 (4-1 après le match aller 1-1) et s’envole pour le Qatar. Une victoire qui a apporté de la joie à tout le royaume. Heureux de cette performance de l’équipe du Maroc, le roi Mohammed VI a, par le biais d’un émissaire, joint au téléphone, le sélectionneur des Lions de l’Atlas pour le féliciter. « Allô ? Oui, ça va et vous votre Majesté ? », a répondu l’ancien attaquant du Paris SG. Dans un stade en ébullition après la victoire de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic a dû demander aux supporters de faire moins de bruit pour poursuivre la conversation.

À lire : Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains après leur qualification au Mondial

« Merci beaucoup ! Qualification et victoire pour vous et votre peuple. J’espère que vous êtes content. Mais… OK, c’est pour vous et pour mon président (de la Fédération marocaine de football, NDLR), pour les joueurs et pour tout le monde. On est tous heureux. Merci beaucoup votre Majesté », a ajouté le technicien franco-bosnien. Dans la foulée, le souverain a aussi échangé avec le capitaine de la sélection, Romain Saïss. « Votre Majesté, ça va ? Ça va et vous. On est très fier de représenter ce pays. C’est une fierté, merci de tout ce que vous faites pour nous. Inch’Allah on fera quelque chose de beau à la Coupe du monde et montrera une belle image du Maroc au monde entier. Merci beaucoup votre Majesté », a confié le milieu défensif de Wolverhampton.

Une promesse qui signifie que les Lions de l’Atlas feront meilleure figure qu’en Russie, où le Maroc avait été éliminé dès le premier tour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mohammed VI - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic vivement critiqué

Mardi dernier, les Lions de l’Atlas ont décroché leur billet pour la Coupe du monde au Qatar. Mais pour Jérôme Rothen qui a connu le coach Vahid au Paris Saint-Germain, les...

Coupe du monde de football : un tirage « très difficile » pour Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi suite au tirage au sort de la coupe du monde, qualifiant le groupe F hérité par le Maroc de « très difficile ».

Un étalon à 60 000 euros pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acquis Impérial d’Euzkadi, un étalon de 3 ans, né à Bidart chez l’éleveur français Marc Hiriart. L’animal est formé pour faire une carrière sportive.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains après leur qualification au Mondial

Juste à la fin du match qui a envoyé le Maroc à la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, le roi Mohammed VI a félicité l’équipe nationale pour cette brillante...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).