Le Roi Mohammed VI en colère contre ses gardes du corps

30 septembre 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

14 gardes du corps ont regagné l’Institut national de Police à Kénitra, le mercredi 25 septembre, pour une remise à niveau. Parmi eux se trouvent des commissaires, des officiers et des inspecteurs chargés de la protection du cortège royal.

Selon le quotidien Assabah, cette mesure a été prise, suite à une faute grave commise par les agents durant leur garde au Palais royal de Skhirat. Une nouvelle stratégie relative à la distribution et à la répartition des gardes du corps a été adoptée par le Haut-commandement, afin d’éviter la répétition des mêmes erreurs.

Des consignes de sécurité strictes ont été données pour plus de vigilance et d’attention pendant les gardes des palais et des résidences du Roi, et pour une meilleure réactivité des gardes du corps face à tout incident.

Le quotidien ajoute qu’une nouvelle nomination à la tête de la Direction de la Sécurité des palais royaux est à l’étude, surtout que ce poste est resté vacant pendant plus d’une année, après le départ de Hassan Cherrat.

Le Président de la Fédération royale de Karaté, Mohamed Mouktabal, a été nommé provisoirement à la tête de la Direction, mais des démêlés judiciaires ont retardé sa titularisation, qui devrait attendre la fin de son procès, fait savoir le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Kenitra - Colère royale - Sanction

Ces articles devraient vous intéresser :

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.