Le Roi Mohammed VI, Lalla Salma et leurs enfants en balade à Casablanca

10 juillet 2014 - 19h31 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma, ont été aperçus mercredi se baladant moins de 30 minutes avant l’heure de l"Iftar" (rupture du jeûne), à bord d’une Mercedes sport, sur la corniche d’Aïn Diab, à Casablanca. Le couple royal a même été pris en photo depuis une voiture.

Le monarque et Lalla Salma étaient accompagnés de leurs enfants le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija, qui étaient assis à l’arrière du véhicule.

Une Mercedes noire avec à bord quatre gardes du corps frayait le chemin à la voiture royale. La photo publiée sur une page Facebook dédiée au Roi Mohammed VI, aurait été prise sur le boulevard Moulay Rachid, quand le Souverain se dirigeait avec sa petite famille vers la corniche d’Aïn Diab..

A Casablanca, la population s’est habituée aux passages fortuits et quasiment sans protocole du Roi dans la métropole, mais l’on ne croise presque jamais le Roi et sa petite famille se promenant ensemble. L’image fait fureur sur Facebook où elle a été partagée des milliers de fois depuis hier, mais l’on ne sait pas comment la photo a pu y atterrir.

La page du réseau social américain dédiée au Roi Mohammed VI, créée par le jeune Soufiane El Bahri, compte aujourd’hui 1.459.440 fans. Ce mur diffuse régulièrement des photos intimes du Souverain, au point que le quotidien espagnol El Pais se demande comment ce jeune Marocain fait pour dénicher les photos pour la plupart privées du Roi.

L’agence de presse espagnole "EFE", trouve également étrange qu’un simple jeune de Salé, ville jumelle de Rabat, puisse se procurer ainsi des photos du Souverain qu’il publie sur la page Facebook qu’il gère, sans être inquiété par les autorités marocaines, à un moment où la chaîne de télévision 2M a été sévèrement rappelée à l’ordre pour avoir diffusé des photos privés du Roi à Tunis.

Au Maroc, parler du Roi ou diffuser des photos le concernant est une affaire d’Etat, conclut l’agence de presse espagnole. On se souvient qu’en 2008, le jeune Fouad Mortada avait été condamné à 3 ans de prison pour s’être fait passer pour Moulay Rachid sur Facebook. Il avait finalement été gracié par le Roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Casablanca - Mohammed VI - Tunisie - Lalla Khadija

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI se balade dans les rues de Paris (vidéo et photo)

Le roi Mohammed VI se trouve toujours à Paris comme l’attestent de nouvelles photos et vidéos diffusées par des Marocains de la capitale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité