Le roi Mohammed VI envoie un message à la famille de Marcel Botbol

3 avril 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un message de condoléances et de compassion du roi Mohammed VI, a été adressé à la famille de l’artiste Marcel Botbol décédé dans la matinée de mercredi à Paris.

À travers ce message, le souverain marocain a adressé à la famille des artistes et à la communauté juive marocaine, ses sincères et vives condoléances et exprimé ses compassions. C’est suite au décès d’un artiste talentueux et pionnier, qui par son travail, a contribué à enrichir le répertoire artistique marocain. Ces œuvres ont toujours été inspirées du patrimoine judéo-marocain.

Le roi a, dans son message, imploré le Tout-puissant d’accorder à sa famille biologique et artistique la patience et le réconfort nécessaires, pour supporter cette disparition.

Le roi Mohammed VI dit partager la douleur de la famille du disparu. Il se rappelle avec beaucoup d’admiration, le patriotisme dont a fait montre le défunt et surtout, son attachement au glorieux Trône alaouite. C’est pourquoi, il demande au Tout-puissant de faire miséricorde au défunt, et ceci à cause de ses nombreux et loyaux services rendus à la nation marocaine, précise le message.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Décès

Aller plus loin

Marcel Botbol n’est plus

L’artiste chanteur, Marcel Botbol, est décédé à Paris des suites du COVID-19, à l’âge de 75 ans.

Le célèbre artiste juif marocain Marcel Botbol n’est pas mort

Le célèbre artiste marocain, Marcel Botbol dont la mort a été annoncée ce mercredi 25 mars à Paris, est bel et bien vivant.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».