Le roi Mohammed VI et le roi Salmane se sont téléphoné ce mercredi

22 mars 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A en croire l’agence officielle saoudienne SPA (Saudi Press Agency), le roi Mohammed VI et le roi Salmane d’Arabie Saoudite ont eu, ce mercredi 20 mars, un entretien téléphonique des plus conviviaux et fraternels.

L’entretien téléphonique a permis aux deux monarques, marocain et saoudien, de revenir sur « l’excellence » des relations entre les peuples et les pays, marocains et saoudiens, qui ont partagé et partagent encore « des liens de fraternité ancrés à travers les âges ». Cet entretien a aussi été l’occasion de réaffirmer la solidité desdits liens.

Selon la même source, le roi Salmane et le roi Mohammed VI « veillent à ce que ces liens soient davantage renforcés et ce, dans tous les domaines ». Les rois auraient également discuté à propos de l’actualité et de ses derniers développements, sur les deux échelles, régionale et internationale.

La SPA, Saudi Press Agency pour rappel, a également indiqué que le roi Salmane a transmis au roi Mohammed VI et à tout le peuple marocain ses vœux les meilleurs pour toujours plus de progrès et de prospérité.

Aucun nuage à l’horizon donc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite

Ces articles devraient vous intéresser :

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité