Roschdy Zem en flic infiltré dans le film "Go-Fast"

26 septembre 2008 - 23h35 - Culture - Ecrit par : L.A

Début octobre sort Go Fast avec Roschdy Zem et Olivier Gourmet. Le dernier film du réalisateur de Dikkenek, Olivier Van Hoofstadt change complètement de registre et nous offre un polar musclé autour de l’univers policier sur fond de trafic de drogue.

L’un des événements cinématographiques de cette fin d’année s’appelle Go Fast et il est signé par le belge Olivier Van Hoofstadt qui change ici radicalement de registre par rapport à ses films précédents : Keo, Parabellum et plus récemment le désopilant Dikkenek.

Au premier abord, on aurait envie de résumer le film comme un genre de "Taxi" à la sauce "Fast and Furious", raccourci quelque peu réducteur car le film repose sur une véritable intrigue et s’inspire de faits réels. Le Go Fast consiste à transporter de grosses quantités de drogues par bateau ou avec des voitures très rapides roulant à une moyenne de 250 km/h entre le Maroc et la France en passant par l’Espagne. C’est une méthode utilisée depuis plusieurs années par les trafiquants pour faire passer de grosses quantités de drogues en force mais qui était jusqu’alors assez méconnue en dehors du milieu.

Go Fast est né d’une rencontre entre le commissaire divisionnaire Jean-Marc Souvira, policier depuis 25 ans, qui avait déjà commencé à écrire une histoire et Emmanuel Prevost, producteur et coscénariste du film qui avait envie de travailler sur un projet autour de l’univers policier. Pour ce film, l’équipe du film a cherché à être au plus près de la réalité. Les acteurs ont été formés aux techniques d’intervention, aux gestuelles et au maniement des armes par des policiers. Roschdy Zem a subit un entrainement de près de trois mois. D’anciens Go Faster sont venus également apporter leur savoir et leur expérience. Et pour plus de véracité, de vrais policiers du RAID ont interprété leur propre rôle dans plusieurs scènes du film.

L’histoire est celle de Marek, un policier, interprété par Roschdy Zem, qui vient de perdre son meilleur ami et collègue lors d’une opération et infiltre un gang de go faster. Il devient alors Sliman et tente de se faire accepter par la bande. Le film nous montre le coté des policiers comme celui des voyous. Touts les ingrédients qui marchent au cinéma sont donc réunis : des belles voitures, des hélicoptères, des bandits, des policiers, de la vitesse, beaucoup de vitesse, des cascades... On lui souhaite un vif succès. Go Fast, au cœur du trafic sort en salle le 1° octobre avec Roschdy Zem et Olivier Gourmet.

Source : Europe 1

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Drogues - Roschdy Zem

Aller plus loin

Mustapha Iken : de la cavale à la prison ?

Mustapha Iken comparaît depuis le jeudi 12 septembre devant le Tribunal correctionnel de Liège. Evadé de la prison de Lantin, il y a deux ans, il est jugé pour des faits commis...

Le Franco-marocain, Roschdy Zem, décroche le César du meilleur acteur

L’acteur franco-marocain, Roschdy Zem, a été récompensé, vendredi soir, par le César du meilleur acteur dans le polar sombre “Roubaix, une lumière” d’Arnaud Desplechin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...