Royal Air Maroc lance le vol Casablanca-Bouarfa

2 avril 2019 - 16h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau vol interne au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca vient d’être annoncé par la compagnie aérienne Royal Air Maroc à destination de Bouarfa, dans l’est du pays.

Fruit d’un partenariat entre le compagnie nationale, la région de l’Oriental, la Wilaya, le Conseil de la région et l’Agence de développement de l’Oriental, ainsi que les provinces de Nador et Figuig, cette nouvelle liaison est proposée deux fois par semaine (lundi et samedi), annonce-t-on.

« Aujourd’hui, nous avons réussi à ouvrir cette nouvelle ligne qui est un vœu caressé par l’ensemble des populations de cette région qui ont toujours exprimé le besoin de désenclavement sur le plan aérien », s’est félicité le ministre du Tourisme Mohamed Sajid lors d’une conférence de presse.

Pour le ministre, la nouvelle liaison permettra aux touristes marocains et étrangers de venir passer leur weekend dans la région et profiter ainsi de ses potentialités.

Au niveau des tarifs, il faut compter un prix de départ de 500 dirhams pour un aller simple, alors qu’un aller-retour est affiché à 900 dirhams. Pour que ces prix relativement abordables puissent être proposés, ils ont été en partie subventionnés par les pouvoirs publics.

A noter que l’aéroport de Bouarfa est très proche de la ville (2 kilomètres à peine). S’étendant sur 243 hectares, ils dispose d’une aérogare de 1.763 m2 pour une capacité totale de 100.000 passagers par an. Il est relié directement à la nationale 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Bouarfa - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.