La Royal air Maroc met l’Ambassadeur du Royaume-Uni en colère

28 juin 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Thomas Reilly, l’Ambassadeur de la Grande-Bretagne au Maroc, a, dans un tweet, accusé la Royal air Maroc (RAM) de mauvais services. C’était le mercredi 26 juin 2019.

Dans le tweet de l’Ambassadeur scandalisé, ce mercredi 26 juin, en soirée, on peut lire : « Le vol de la RAM avait plus d’une heure de retard au départ de Londres ce soir. Il a atterri à Casablanca il y a près d’une heure maintenant et nos bagages ne sont toujours pas arrivés. Ce n’est pas surprenant si les gens sont irrités ».

Et puis, plus tard, un échange, en rapport avec ce même tweet, vient confirmer la rogne de l’Ambassadeur du Royaume-Uni, qui a fourni des explications que son statut lui a permis : « J’ai appelé certains contacts à l’Aéroport de Casablanca. Apparemment, le problème venait de l’avion de la RAM. Il semble que le pilote ait quitté l’appareil après l’avoir éteint ce qui a empêché le débarquement des bagages. Finalement, avec l’aide d’officiels à l’Aéroport, la situation a été réglée et j’ai récupéré mon bagage, 70 minutes après l’atterrissage ! ».

A savoir qu’il y a deux semaines, le même Ambassadeur s’est plaint de la même Compagnie, toujours sur Twitter, que les sièges étaient étroits et qu’il y avait peu d’espace entre les rangées, dans un avion de la RAM. Il écrivait alors : « Est-ce juste moi ou ont-ils réduit l’espace pour les jambes entre les rangées de sièges ? ». En outre, il a décrit son vol comme étant « un vol vraiment serré et inconfortable ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Vol - Aéroport Mohammed V Casablanca - Témoignage

Aller plus loin

Royal Air Maroc critiquée après les problèmes de bagages

La Royal air Maroc (RAM) est la cible de plusieurs plaintes de sa clientèle. Parmi celles-ci se remarquent des situations de contre-performances dans la prestation de ses...

L’ambassadeur britannique au Maroc se plaint encore de RAM

L’ambassadeur britannique à Rabat, Thomas Reilly, se plaint encore de Royal Air Maroc (RAM) en raison du retard de son vol vers le Royaume-Uni.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.