Royal Air Maroc, la dégringolade !

24 décembre 2019 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) occupe la 93ème place du dernier classement Skytrax des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Une véritable dégringolade pour la compagnie marocaine.

En Afrique, Royal Air Maroc (93ème) se classe derrière Ethiopian Airlines (44e) et Mauritius (61e) dans ce dernier classement Skytrax. A l’origine de cette dégringolade de la compagnie marocaine, plusieurs facteurs, notamment un climat social tendu parmi les différents corps impliqués dans le déplacement des passagers : pilotes, personnel au sol, personnel de cabine, etc., indique Hespress. D’où la mauvaise qualité du service-voyage de RAM. 

Le sondage de Skytrax a sélectionné un échantillon composé de 21,65 millions de passagers de plus de 100 nationalités différentes. Cet organisme de consultation basé à Londres avait mené son étude entre septembre 2018 et mai 2019.

Il a été demandé aux sondés d’indiquer leur degré de satisfaction par rapport à tous les aspects inhérents au voyage : de la qualité du service en cabine en passant par la qualité du vol (confort du siège, qualité des repas, choix des programmes audiovisuels, etc) jusqu’à l’expérience avant et après le vol (facilité de réservation en ligne, temps d’attente, livraison des bagages, etc.). Presque tous les passagers interrogés ont affirmé que la qualité des prestations de RAM est mauvaise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Classement

Aller plus loin

Royal air Maroc sous le feu des critiques

La compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc, est sous le feu des critiques ces derniers mois, que ce soit de la part des passagers, qui se plaignent de retards incessants,...

L’enfer vécu par les passagers d’un avion Royal Air Maroc Tanger-Bruxelles

Les passagers d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc se souviendront sans doute très longtemps de l’avion qui devrait les ramener de Tanger à Bruxelles.

Divertissement en vol : Royal air Maroc absent du Top 25 mondial

Le Maroc ne figure pas dans le Top 25 des meilleures compagnies aériennes, en matière de divertissements de vol. C’est ce que révèle le classement Skytrax 2019.

Une nouvelle grève à Royal Air Maroc ?

Alors que la grève de certains pilotes de Royal Air Maroc durant une bonne partie de l’été est encore dans toutes les mémoires, une nouvelle grève pourrait toucher la compagnie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).