Royal Air Maroc commande 4 nouveaux Dreamliner

27 décembre 2017 - 17h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Royal Air Maroc renforce sa flotte. La compagnie aérienne marocaine vient de faire une commande de quatre nouveaux avions de type Dreamliner.

C’est ce que vient d’annoncer Boeing dans un communiqué publié ce mercredi 27 décembre. Il est ainsi question d’une commande de Dreamliner 787-9 pour un montant de 1,1 milliard de dollars, comprenant deux avions acquis en décembre 2016 et deux autres qui viennent d’être achetés.

La compagnie marocaine dispose déjà cinq appareils de ce type essentiellement destinés à des destinations internationales comme Paris, New York ou encore certains pays du Moyen-Orient.

L’avionneur américain affirme que ses avions permettent une économie de 20% par rapport aux autres appareils de même type et peuvent transporter jusqu’à 330 passagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Boeing

Aller plus loin

Royal Air Maroc commande 8 nouveaux avions

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est très ambitieuse, prévoyant un doublement de sa flotte à l’horizon 2020, et ce après une quasi-stagnation ces 20 dernières années.

Royal Air Maroc habille ses Boeing Dreamliner (photo)

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d’adopter un nouvel habillage pour ses quatre nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner dont elle doit prendre possession le mois prochain.

Visite guidée du Dreamliner de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc vient de recevoir son Boeing Dreamliner, premier d’une longue série. Voici une visite guidée de l’appareil. En sus l’inauguration par le Roi Mohammed VI.

Un cinquième Dreamliner pour Royal Air Maroc

Et de 5. La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc vient de recevoir son cinquième avion Boeing Dreamliner lors d’une cérémonie qui s’est déroulée aux Etats-Unis.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.