Royal Air Maroc maintient ses vols pendant l’état d’urgence sanitaire

11 août 2020 - 20h30 - Economie - Ecrit par : I.L

La décision du gouvernement de prolonger l’état d’urgence sanitaire n’influence pas les vols spéciaux de Royal Air Maroc. Dans un communiqué publié en ligne, la compagnie aérienne nationale a rappelé à l’attention de sa clientèle qu’elle maintient tous ses vols spéciaux.

RAM assure que son programme de vols spéciaux se poursuit jusqu’au 10 septembre 2020, en dépit de cette décision gouvernementale. Ces vols exceptionnels, programmés depuis le 15 juillet dernier, sont assurés dans le respect des mesures restrictives imposées par les gouvernements par les différents pays dans le cadre de cette opération. Selon la même compagnie, les vols réguliers initialement programmés sont remplacés par ces nouveaux vols spéciaux.

Aussi a-t-elle rappelé à ses passagers en possession de billets sur les vols réguliers de contacter son centre d’appel pour demander les modalités de changement ou d’annulation de ces billets. Le transporteur précise par ailleurs que les vols sont disponibles à la vente sur son site Internet et à travers les centres d’appel et les agences commerciales de Royal Air Maroc ainsi que dans les agences de voyage et le réseau de distribution.

S’agissant des mesures de sécurité, les passagers à bord de RAM doivent disposer d’un test PCR négatif datant de moins de 48 h et d’un test sérologique à l’exception des enfants âgés de moins de 11 ans. Concernant les passagers au départ du Maroc, ils doivent s’informer sur les dispositions sanitaires exigées par les pays de leur destination finale et s’y conformer.

Quant au port de masque, Royal air Maroc rappelle qu’il est obligatoire sur l’ensemble de ses vols. Par ailleurs, les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Etat d’urgence au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.