Royal Air Maroc lance une nouveauté pour les voyageurs

23 février 2022 - 20h40 - Economie - Ecrit par : A.P

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en service d’une nouvelle plateforme pour satisfaire aux préoccupations des passagers liées aux restrictions sanitaires.

Les clients de la RAM peuvent désormais s’enquérir des exigences sanitaires en remplissant un formulaire sur cette plateforme et qui contient toutes les informations de voyage. La plateforme numérique a été lancée pour « répondre à toutes les questions » des voyageurs relatives aux conditions d’accès au Maroc après la réouverture, le 7 février dernier, de l’espace aérien marocain fermé depuis le 29 novembre.

À lire : Royal Air Maroc prévient les voyageurs arrivant au Maroc

Sur cette plateforme, les voyageurs pourront trouver des réponses concernant les conditions d’aller-retour, la vaccination, les exigences du test PCR, ainsi que les laissez-passer pour les vaccins, précise la compagnie qui a déjà repris ses vols. Ainsi, les passagers de RAM âgés de plus de 18 ans, devront présenter une attestation de vaccination, un test PCR négatif effectué moins de 48 heures avant le départ, ainsi qu’un formulaire de santé du passager imprimé, rempli et signé.

À lire : Royal Air Maroc annonce une bonne nouvelle

Quant aux passagers âgés de plus de six ans et de moins de 18 ans, il leur sera exigé un test PCR négatif effectué dans les 48 heures précédant le départ et le formulaire imprimé, complété et signé. En revanche, les passagers âgés de moins de six ans ne présenteront ni un test PCR ni un certificat de vaccination.

Selon le protocole sanitaire en vigueur au Maroc, les passagers pourraient subir des mesures supplémentaires à l’arrivée, notamment des tests antigéniques pour les passagers âgés de plus de six ans et des tests PCR pour certains passagers sélectionnés au hasard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance des nouveautés pour les MRE

Royal Air Maroc (RAM) veut faciliter le retour au Maroc des familles des Marocains résidant à l’étranger (MRE) souhaitant y passer les vacances. Dans ce sens, elle a lancé un...

Royal Air Maroc programme des vols supplémentaires pour les Marocains d’Ukraine

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de programmer de nouveaux vols supplémentaires pour les Marocains restés bloqués en Ukraine, après l’invasion russe. Ces...

Révolution à Royal Air Maroc

Petite révolution au sein à Royal Air Maroc (RAM) tant pour le personnel que pour la clientèle. La compagnie aérienne nationale a procédé au renouvellement de la garde-robe de...

Royal Air Maroc annonce une bonne nouvelle

Suite à l’annonce de la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc à partir du 7 février prochain, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.