Royal Air Maroc veut acquérir de nouveaux avions

21 mars 2022 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale envisage d’acquérir de nouveaux avions pour remplacer le Boeing 737 NG. Dans ce sens, elle s’apprête à lancer un appel d’offres.

Dans une déclaration à International Flight Network, le président du conseil d’administration et PDG de RAM, Abdelhamid Addou, a annoncé que la compagnie aérienne lancerait un appel d’offres pour remplacer le Boeing 737 NG l’année prochaine. Il a indiqué qu’il est peu probable que la compagnie choisisse “automatiquement” le Boeing 737 Max. RAM penche plutôt pour l’Airbus A320neo. Le patron de RAM a d’ailleurs déclaré, lors d’une conférence de presse animée le 17 mars dernier, qu’il n’était actuellement pas prévu de commander davantage de Boeing 737 Max.

À lire : Royal Air Maroc veut céder six de ses avions

Frappée de plein fouet par la crise sanitaire liée au Covid-19, la compagnie aérienne nationale avait dû retirer un total de dix avions de sa flotte : sept ont été vendus pour amoindrir les difficultés financières et trois dont les contrats de location n’ont pas été prolongés. Sa flotte est désormais composée de près de 40 Boeing 737, tous sauf deux qui sont des 737 NG. Seuls 27 Boeing 737-800 et un 737 Max 8 sont actifs pour le moment. Royal Air Maroc devait initialement recevoir quatre Boeing 737 Max 8, mais la compagnie a décidé d’en annuler deux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique

Aller plus loin

Boeing : le nouveau patron de la chaîne d’approvisionnement est un Marocain

Le Marocain Ihssane Mounir, précédemment vice-président senior des ventes et du marketing, a été promu au poste de vice-président senior en charge de la chaîne...

Royal Air Maroc lance de nouveaux services pour les Marocains d’Europe

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en place de nouveaux services en vue de séduire les Marocains résidant en Europe, et désireux de passer les prochaines vacances au Maroc.

Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Miami

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison aérienne Casablanca-Miami, suspendue en raison de la pandémie du Covid-19. La réouverture de la route vers Boston, quant...

Royal Air Maroc vend plusieurs avions

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a pris plusieurs mesures notamment la vente de 10 avions, afin de faire face aux effets de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.