Royal Air Maroc : un classement qui tombe très mal

2 novembre 2020 - 12h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Un vol long-courrier de Royal Air Maroc en classe économique a été classé, ce vendredi 30 octobre à la dernière place par le site américain « The Points Guy », spécialiste des voyages en avion. Il lui est reproché un service et une restauration de piètre qualité avec des repas quasiment inconsommables.

La compagnie aérienne nationale a obtenu le plus petit score lors de ce classement. Les investigations ont été menées par Benet Wilson, une journaliste du site américain. Elle a embarqué à bord d’un long courrier Casablanca-Washington de RAM. A son entrée dans l’avion, ses premiers constats étaient orientés vers l’hygiène à bord. Elle a constaté que l’avion n’était pas assez nettoyé.

A ce constat s’ajoutent également l’étroitesse des sièges et l’absence de wifi pour regarder les programmes de films proposés par RAM. Pour la journaliste de « The Points Guy », il s’agit du pire vol qu’elle ait jamais pris.

L’autre grief porté à la compagnie concerne le repas et les boissons servis à bord. S’agissant du repas, un plat de légumes et du poulet, il était « sursalé ». Le repas était « plus sec que le désert du Sahara », a-t-elle déploré. Pour le service repas, Benet Wilson a donné un score de 2/15. En ce qui concerne les boissons, la journaliste a été privée du vin blanc demandé aux hôtesses. Ses appels successifs pour réclamer encore plus d’eau sont restés vains. Pis, elle a été repoussée de la cuisine vers son siège lorsqu’elle s’est levée pour réclamer.

En clair, elle n’a bénéficié d’un dîner, de deux cafés et deux services d’eau pendant tout le voyage. « C’est sans aucun doute inacceptable pour n’importe quelle compagnie aérienne, quelle que soit la classe », a martelé la journaliste. Ce traitement au cours du périple a valu 2 maigres points à Royal Air Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc : un nouveau document exigé avant tout embarquement

Royal Air Maroc exige un nouveau document à tous ses passagers. Il s’agit d’une fiche sanitaire qui « est désormais obligatoire pour toutes les arrivées aux aéroports marocains ».

Royal Air Maroc fait face à une nouvelle plainte

S’il est vrai qu’avec la pandémie mondiale du coronavirus, l’industrie touristique au niveau mondial a pris un coup, les clients de Royal Air Maroc, à l’instar de ceux...

Plainte à Royal Air Maroc

Le directeur de la communication de Royal air Maroc, Hakim Chalout, a décidé de poursuivre en justice un ex-pilote de ligne, pour avoir tenu des propos qu’il considère comme...

Royal Air Maroc autorise les voyages des enfants non accompagnés sur ses vols

Autrefois interdit pour des raisons de sécurité, les enfants non accompagnés sont désormais acceptés sur Royal Air Maroc suite à la relance du service pour mineurs non...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.