Royal Air Maroc suspend ses vols avec l’Espagne jusqu’au 21 mai

10 avril 2021 - 18h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de prolonger jusqu’au 21 mai la suspension des vols avec l’Espagne et les autres pays européens, décidée 30 mars par les autorités marocaines afin de limiter la propagation du coronavirus.

« En raison du contexte sanitaire », et pour se conformer aux mesures restrictives prises par les autorités marocaines pour limiter la propagation du coronavirus, Royal Air Maroc (RAM) a suspendu vendredi, toutes ses liaisons aériennes avec l’Espagne et les autres pays européens jusqu’au 21 mai. Ainsi, aucun vol ne sera effectué pendant le mois sacré de Ramadan et les vacances d’été.

Seulement quatre pays africains (Mauritanie, Sénégal, Côte d’Ivoire et Tunisie) et deux pays en Amérique (États-Unis et Canada), en plus des Émirats arabes unies et Dubaï, sont actuellement desservis par la compagnie qui a déjà suspendu ses vols avec l’Espagne, la France, le Portugal, l’Italie, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, la Hollande, le Royaume-Uni, la Turquie, l’Égypte, l’Algérie, le Cameroun, la République démocratique du Congo, la Guinée, le Mali et le Ghana.

Toutefois, des « vols spéciaux » sont autorisés par les autorités marocaines pour rapatrier les personnes bloquées au Maroc. Sur environ 5 000 personnes bloquées après la suspension des vols avec l’Espagne et la France, déjà près de 4 000 ont été déjà rapatriées entre le 4 et le 9 avril.

Le Maroc poursuit sa campagne de vaccination massive lancée en janvier. En tout, plus de 4 millions de Marocains ont déjà reçu leurs doses de vaccins Sinopharm ou AstraZeneca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Espagne - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc augmente les vols avec la France et l’Espagne

La compagnie aérienne [Royal Air Maroc (RAM) va augmenter ses liaisons avec l’Espagne et la Francedans la journée du mardi 30 mars 2021. Cette décision a été prise suite à la...

Le Maroc interdit les vols avec la France et l’Espagne

Face à la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus en France, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la France et l’Espagne jusqu’à...

Maroc : liaisons aériennes suspendues, trafic aérien mal en point

Depuis quelques semaines, le Maroc suspend les liaisons aériennes avec plusieurs pays, dont l’Allemagne, l’Italie, l’Algérie, l’Égypte. Cette mesure qui vise à sécuriser...

Royal Air Maroc suspend ses vols vers 45 destinations

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a suspendu ses vols vers 45 destinations pour la saison hivernale.

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.