Après le crash en Ethiopie, Royal Air Maroc suspend les vols avec Boeing 737 MAX 8

11 mars 2019 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Moins de 24 heures après le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts, la totalité de l’équipage et des passagers, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) suspend les vols commerciaux avec le Boeing 737 MAX 8.

C’est le PDG de la RAM lui-même, Abdelhamid Addou, qui l’a confirmée auprès de nos confrères du HuffPost, évoquant « une opération de maintenance en cours ».

Début janvier pourtant, la compagnie marocaine s’était félicitée dans un communiqué de la réception de cet avion. « Nous sommes heureux de recevoir le premier 737 MAX de notre compagnie, qui sera bientôt rejoint par trois autres aéronefs de la même famille. Les nouveaux appareils 737 MAX viennent renforcer notre flotte moyen-courrier qui constitue l’épine dorsale de la flotte de Royal Air Maroc ».

Avant la crash d’hier, dans lequel sont morts deux Marocains, Ahmed Chihab, fonctionnaire du ministère délégué chargé de l’environnement, et El Hassan Sayouti, professeur universitaire à l’université Hassan II de Casablanca, un avion de la compagnie indonésienne Lion Air avait subi le même sort en mer de Java, entraînant la mort de 189 passagers et membres d’équipage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Accident - Abdelhamid Addou

Aller plus loin

Mohammed VI écrit à la présidente d’Ethiopie

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la présidente éthiopienne Sahle-Work Zewde suite au crash de l’avion d’Ethiopian Airlines qui a fait...

Royal Air Maroc dément l’annulation de commande d’avions

Suite à la publication de l’Agence Reuters laissant croire à l’annulation de la commande de deux avions Boeing 737 MAX, la Royal air Maroc a apporté un démenti formel.

Crash d’Ethiopian Airlines : Le logiciel du Boeing 737 max sera (seulement) mis à jour

Alors que les actions de Boeing commencent sérieusement à dégringoler après le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines qui a suivi celui de Lion Air en octobre dernier, toujours...

Ethiopian Airlines : Mohammed VI adresse ses condoléances aux familles des victimes

Des messages de condoléances et de compassion ont été adressés par le roi Mohammed VI aux membres des deux familles des victimes du crash de l’avion de la compagnie d’Ethiopian...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.