Royal Air Maroc pourrait annuler plusieurs vols vers la France

15 février 2023 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national des aéroports (ONDA) a une fois encore invité les voyageurs à destination ou en provenance de France à vérifier la situation de leurs vols auprès de leurs compagnies aériennes, avant de se rendre à l’aéroport, à cause de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans.

« En raison du mouvement social en France, prévu du 15 au 17 février 2023, nous invitons les voyageurs à destination et en provenance de la France à vérifier le statut de leurs vols auprès de leurs compagnies aériennes avant de se rendre à l’aéroport », a signalé l’ONDA sur sa page Twitter officielle.

À lire : Message de l’ONDA aux voyageurs ayant quitté la Chine

En France, la direction générale de l’aviation civile (DGAC) a annoncé que le trafic aérien sera perturbé, de mercredi 15 février dans la soirée jusqu’à vendredi 17 février 2023 à 6h du matin au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris-Orly, de Toulouse, de Marseille, de Lyon, de Montpellier et de Nantes en raison d’un mouvement social national interprofessionnel. Elle a en outre précisé que des annulations et des retards sont à prévoir.

À lire : Important message de l’ONDA aux voyageurs à destination ou en provenance de France

Il y a quelques jours, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) avait annulé quelques vols, prévus le 31 janvier en provenance et à destination de Paris pour le même motif. La compagnie avait orienté les voyageurs sur les alternatives qui leur sont proposées pour effectuer leur voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Office national des aéroports (ONDA) - Destination

Aller plus loin

Maroc-France : précisions sur les nouveaux vols annulés par Royal Air Maroc

En raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64 ans, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM)...

Transavia annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

La compagnie aérienne Transavia a été contrainte d’annuler plusieurs vols entre le Maroc et la France en raison d’une grève nationale prévue les 7 et 8 mars dans l’hexagone,...

Maroc : les vols risquent d’être perturbés à la fin du mois

Mauvaise nouvelle pour le secteur du tourisme marocain. Le trafic aérien pourrait connaitre des perturbations dans les jours à venir. En cause, un débrayage des contrôleurs...

Message de l’ONDA aux voyageurs ayant quitté la Chine

Le Maroc vient d’actualiser son protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de la Chine. Selon l’Office national des aéroports du Maroc (ONDA), les passagers ayant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.