Les Russes autorisés à pêcher sur les côtes marocaines

15 juin 2016 - 12h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un accord autorisant les bateaux russes à pêcher sur les côtes marocaines a été approuvé la semaine dernière par le gouvernement.

Cet accord fait suite à la visite effectuée par le roi Mohammed VI à Moscou en mars dernier et autorise donc les petits chaluts pélagiques sur le littoral atlantique, rapporte le journal l’Economiste.

Dans le détail, le Maroc fixera les quantités, les prix de référence, les zones de pêche ainsi que le nombre de bateaux autorisés sur les côtes marocaines, ajoute la même source. En contrepartie, la Russie va accueillir sur les bateaux des scientifiques et employer des marins marocains.

Sujets associés : Russie - Pêche

Ces articles devraient vous intéresser :

Accord de pêche Maroc - UE : inquiétude en Andalousie

Alors que l’accord de pêche entre l’Union européenne et le Maroc, essentiel pour la province andalouse de Cadix, approche de son terme le 17 juillet, l’angoisse grandit au sein des équipages de pêche andalous. Ces derniers, qui dépendent des eaux...

Le Polisario s’oppose à tout à accord de pêche entre le Maroc et l’Europe

Faisant référence à l’accord de pêche qui expire ce lundi 17 juillet, le Front Polisario a déclaré dimanche qu’il rejettera tout accord entre l’Union européenne et le Maroc qui affecte « le sol, la mer territoriale ou l’espace aérien » du Sahara...

80 000 truites arc-en-ciel lâchées dans le fleuve d’Oum Er-Rbia

Dans le cadre de la valorisation et à la sauvegarde du patrimoine naturel du Maroc, quelque 80 000 truites arc-en-ciel ont été déversées dans des sources du fleuve d’Oum Er-Rbia.

Accord de pêche : le Maroc et l’UE font le point

La quatrième Commission mixte de l’Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable entre l’Union européenne et le Maroc s’est réunie les 9 et 10 novembre à Rabat.

Le Maroc déterminé à renouveler l’accord de pêche avec l’UE

Réagissant au sujet de l’accord de pêche avec l’Union européenne qui expire le 17 juillet, le ministre marocain de l’Agriculture et de la pêche, Mohamed Sadiki, a assuré mercredi que le Maroc « est prêt à tout scénario » et utilisera « une autre règle...