Saïd Aouita lance Aouita Sport

21 octobre 2011 - 09h57 - Sport - Ecrit par : J.L

Le légendaire athlète Marocain Saïd Aouita a lancé cet été sa marque "Aouita Sport". L’homme qui affiche de gros appétits, veut devenir le principal équipementier sportif des championnats arabes.

Entre juillet 1985 et septembre 1987, l’athlète marocain arrache 44 victoires consécutives sur 9 distances. Aujourd’hui, ce sont ses talents de businessman que Saïd met à l’épreuve, en lançant Aouita Sport.

Sa passion pour le football le rattrape. Aouita, qui promet des équipements sportifs de 50 à 75% moins chers que Nike, Adidas, Puma ou Reebok, a déjà remporté un contrat de sponsoring avec le FC Tétouan et serait en négociation avec l’Olympique Club de Khouribga, l’Olympic Club de Safi, le Difaâ Hassani El Jadida et le Wydad de Casablanca, d’après Les Echos Quotidien. Au total 24 clubs arabes sont visés par l’équipementier sportif, dont les championnats de foot algériens, tunisiens et égyptiens.

Trois chaînes de production basées en Asie du Sud-Est, et employant 2500 salariés, sont exclusivement dédiées à "Aouita Sport" qui table sur la production à terme d’équipement sportif pour 28 disciplines, dont le football détient la première place.

Saïd Aouita, un temps directeur technique de l’athlétisme marocain, n’échappe pourtant pas aux critiques au Maroc, où son choix de ne pas produire ses articles localement et ainsi encourager le secteur textile, n’est que peu apprécié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Said Aouita - Football - Athlétisme

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.